top of page

Only lies & No more lies - Jeanne Pears

Une histoire douce, qui prend sont temps monte en crescendo … Qui attise petit à petit pour laisser place à un brasier d’émotions.


Tome 1 : Only lies

Maxine, étudiante en histoire de l'art, a dû quitter son ancienne université pour tout recommencer à Los Angeles. Chaque instant est une lutte pour se reconstruire, mais elle y arrive petit à petit grâce à ses amis, à ses cours, et surtout grâce aux Narcotiques Anonymes.

C'est aux NA qu'elle rencontre Garrett, qui est encore plus secret qu'elle : promis à un brillant avenir au sein de son groupe de rock, la drogue, l'alcool et les filles sont devenus des addictions qu'il doit faire cesser s'il veut poursuivre sa carrière. Peu importe qu'il ait une bonne raison d'avoir plongé une première fois. Au fur et à mesure des séances, Maxine et Garrett vont trouver du réconfort dans les passions de l'autre. Leur relation est cependant dangereuse, et surtout interdite : on ne remplace pas une addiction par une autre. Les quelques instants de bonheur qu'ils s'accordent leur sont précieux, mais les aideront-ils à faire face ou les entraîneront-ils vers la chute ?



Ma chronique :

Maxine, une jeune femme brisée, effacé qui cherche a pensées les traces du passé. Ca vie est un combat quotidien contre elle même pour reconstruire ce qui lui a été enlevé il y a 2ans… Garrett, prêt a conquérir le monde avec sa voix et paroles enjôleuses mais stopper en pleine ascension par la vie… Son combat contre ses démons il le mène avec bravoure et ténacité. Il est rongé d’une culpabilité qui le bouffe, un passé trop lourd à porter empreint d’une délivrance à laquelle il a droit mais si refuse. Auteur, interprète dans un groupe avec ses amis d’enfance, ARGO, joue un rôle important dans l’histoire, au-delà de nous toucher par l’amitié sans fails, ils sont un réel soutient pour notre chanteur, et aussi la petite bouffée d’air frais et d’humour…


Garrett et Maxine sont liés par leur combat de cette faiblesse, ils se portent, se soutiennent, s’aident à devenir forts, un feu ardent qui ne cesse de grandir et qui nous laisse coi a la fin du tome 1.

Laissez vous emporter, lisez cette histoire qui je suis sur sera vous émouvoir… Pour ma part je me suis laissé emporté par la douce mélodie que Jeanne Pears a créer. C’est une duologie, du coup toutes les réponses restent à venir. Heureusement j’avais le tome 2 sous la main… je vous en parle de suite !


 

Tome 2 : No more lies


Huit années se sont écoulées depuis que Maxine est partie sans un mot, laissant Garrett dans l'incompréhension la plus totale. Déçu et en colère, il a plongé corps et âme dans la musique pour mener ARGO au succès, se brûlant les ailes au passage. Car l'absence de Maxine a laissé des traces : s'il est parvenu à dompter temporairement ses démons, l'alcool et le sexe facile ont refait surface avec le temps. Lorsque le groupe lance un programme de formation des jeunes talents, il ne s'attend donc pas à revoir celle qui a piétiné son cœur en tant que tutrice d'une des élèves. Maxine est devenue plus mature, plus méfiante encore. Farouchement décidée à l'écarter à nouveau de sa vie, elle semble pourtant loin d'être aussi épanouie qu'elle l'affirme. Mais si elle a changé, Garrett aussi. Et cette fois-ci, il ne la laissera pas partir sans explications.



Ma chronique:


Malgré ma rapidité à les retrouver 8 années c’était écoulés… C’est complètement coi que je quittais Garrett et Maxine 8 ans plutôt dans ONLY LIES.

Que la vie peut être cruelle, parfois… Jeanne Pears n’a pas été tendre avec nos héros… Ni avec nous lectrices au petit cœur sensible! Maxine est alors une belle femme accomplie dans sa vie professionnelle. Elle a parcourut un long chemin mais j’en étais soulagée dans un sens de la retrouvé ainsi. Un joli bouton de fleur qui attend d'éclore ... Garrett quand lui a accomplie sont destin avec ARGO et ses amis, je sais pas vous mais ce groupe de garçons il me fait craquer ! Oui nos héros ont avancé dans leur carrière mais pas émotionnellement c'est le chaos … Alors que chacun avance comme il peut, la destiné choisit des les remettre sur le même chemin. Se revoir après tant d’années, fait remonter de beaux mais aussi douloureux souvenirs. S’ils pensaient s’appartenir l’un et l’autre au passé, le destin est bien décider a leur prouver le contraire…. Évidements des obstacles de tailles se sont dressés contre eux, j'ai pesté et jurer grave ! Un slow-burn qui nous consume petit a petit… j’ai souris avec Maxine et parfois suspendu ma respiration avec elle .J’ai lutter avec Garrett et j’ai parfois souhaité avoir un câlin aussi… Tout ca pour vous dire que je suis totalement conquise un coup de cœur ♥️…

Si le groupe ARGO existait vraiment je serai une fan incontestable!


Le mot de l'auteur : Jeanne Pears


La musique a une importance toute particulière dans Lies.

J’ai pris vraiment énormément de plaisir à sélectionner une playlist qui a une signification précise pour chaque scène.

En réalité, cela coulait de source, je savais précisément quel titre intégrer, quelle émotion je voulais faire penser et traduire.

La musique a rythmé l’écriture du début à la fin.

Les corrections du tome 2 ont été particulières pour moi parce qu’elles ont coïncidé avec la sortie du dernier album des 5 Seconds of Summer. Le chanteur, Luke Hemmings, a été mon inspiration pour la création du personnage de Garrett. J’ai été bluffée de voir à quel point leur musique, leurs paroles résonnaient à mon texte. C’en était très troublant et motivant en même temps.

J’espère vous avoir fait découvrir des artistes et des titres et que vous aurez pris plaisir à lire en étant accompagné de musique.

Les playlists sont disponibles sur Youtube sur ma chaîne et sur Spotify sur la chaîne de Hugo. (les liens des playlists sont ci dessus sous chaque chroniques des livres)



 

Nous voila à la fin de cet article j'espère qu'il t'as plu.

Merci beaucoup à Jeanne Pears d'avoir accepter d'écrire un petit pour cet article.


Si tu souhaites acheter ce livre, clic sur le bouton ci-dessous.



bottom of page