top of page

Save by love - Lily Orion

L’amour peut-il sauver?

Billie et Levi, c’est un coup de foudre mais non sans obstacles, deux âmes cabossées programmées pour se rencontrer et se réparer.



Le résumé :


Billie vit son quotidien dans le ressentiment, elle ressasse sans arrêt son passé à chaque rencontre inopinée avec l’homme responsable de ses tourments. Alors, quand sa meilleure amie lui propose de la suivre en Arizona à la suite d’un héritage, elle saute sur l’occasion.

Elle le sait, elle ne doit rien attendre de plus qu’un nouveau départ pour vivre enfin apaisée. Sa ligne de conduite ? Pas d’attaches. Pourtant, toute sa zone de confort est mise à mal lorsqu’elle rencontre Lévi, aussi cabossé qu’elle, fuyant un lourd vécu.Ensemble, ils vont découvrir l’amour, réel, fort, destructeur ?

Quand les pires cauchemars du passé rattrapent Lévi, tout vole en éclats. Ma chronique :

Save by love n’est pas une lecture douce, certains passages son violent, et peuvent être difficiles, âmes sensibles vous êtes prévenu.

Billie est une jeune femme au passé difficile, ce qu’elle a vécu lui a retiré toute luminosité. Dans ce tourment elle peut compter sur Charlie, sa sœur de cœur.

C’est elle qui lui propose un nouveau départ, outre atlantique, et c’est sans hésitation que Billie accepte de l’accompagner. Lévi est un rebelle en fuite, ce qu’il a vécu la plongé dans une souffrance qu’il croyait a jamais sa croix et n’attend plus rien de la vie. Il n’a aucunes attaches, pas d’amis, encore moins une femme, c’est un répit qu’il ne peut s’offrir. Son seul compagnon de route Bagel son chien au passé tout aussi noir que lui. Lévi est un homme qui vit ces émotions avec forces, intensités et violences… C’en est déstabilisant.


Dans leur solitude, nos 2 héros peuvent s’appuyer sur des piliers, Charlie, Delan, Happy et Andrew, celui ci les comprendra dès la première seconde et sera la voix de la rédemption…

Lily Orion, nous plonge dans une romance très intense, où le sentiment amoureux est si fort qu’il en est douloureux mais beau à la fois. Sa plume que je découvre autravers de Billie et Levie, n’est pas commune, elle est brute, sans fioritures, et c’est en cela que l’on se trouve happé par l’histoire.


Le mot de l'auteure :




Alors… parler de Save by love m’est toujours un peu compliqué.

Cette histoire est un énorme bout de ma vie, car contrairement à mes autres romans, Billie est totalement moi. Dans son passif qui est évoqué dans l’histoire, mais aussi dans sa description physique et la gestion de son quotidien (hypersensibilité, son rapport aux autres).


Bien-sûr, il y a Ninja, qui me manque toujours autant à ce jour.

En écrivant Save by love, je voulais faire comprendre que chaque histoire d’amour est unique ou atypique. Du jour au lendemain, vous pouvez vous retrouver connecté à une personne, tisser un lien particulier qui changera votre vie, bien que vous pensiez être cassé.

Néanmoins, il y a également un message d’alerte pour toutes les personnes abusées dans un contexte conjugal. C’est une chose très banalisée et je trouve qu’il est important de rappeler qu’un non reste un non.

Grâce à cette histoire, j’ai rencontré beaucoup de personnes bienveillantes qui sont venues me trouver en mp, me faisant part de leur propre blessure et ça a été aussi touchant que triste.

Je te remercie, toi, également, d’avoir pris le temps de créer un magnifique visuel, d’avoir fait un pas vers moi par message.

Save by love restera toujours mon ouvrage le plus particulier, celui que j'affectionne au-delà de la raison.



 

Nous voila à la fin de cet article j'espère qu'il t'a plu.

Merci beaucoup à Lily Orion d'avoir accepté d'écrire un petit mot pour cet article.

Ta confession rend ton livre encore plus beau.... Grâce à ce livre, j'ai fais connaissance avec ta plume, toi et je suis vraiment très contente d'avoir autant échangé avec toi, j'espère que ce n'est que le début.

Si tu souhaites acheter ce livre, clic sur le bouton ci-dessous.



bottom of page