top of page

407 - Lily Orion



Le résumé :



À presque trente ans, 407, dirigeant de la planète Eroda, est face à un constat amer : son espèce est en voie de disparition. Chez lui, aucun amour n’existe, les accouplements et reproductions s’effectuent sur simples correspondances génétiques ; c’est pourquoi, il a pour mission d’étudier le comportement sur Terre, planète en surpopulation. Il va vite s’apercevoir qu’il n’obtient aucune réponse, si ce n’est lorsqu’il bouscule une jeune femme par inadvertance. À son contact, plusieurs visions s’emparent de lui. Très vite, il réalise qu’il s’est imprégné d’Ava, une Terrienne au caractère bien trempé. Est-elle la réponse à toutes ses questions ? Ou, au contraire, est-ce un leurre ? Public averti. Thèmes abordés : Viols, violences



Ma chronique :


Il y a peu je lisais Save by love de Lily Orian , je retrouve ici sa plume dans un autre genre

Une romance sur fond de SF publié chez Salem édition . C’est une première pour moi, au début j’étais fébrile mais Lily m'a convaincue et au final je suis très contente d’avoir lu cette histoire.


Ava et Kaï, c’est une histoire pleine de douceur et d’écoute de l’un et l’autre . Une connexion entre eux inexplicable…Une beauté fusionnelle pour une romance venue d’ailleurs.


Ava est une jeune femme qui a vécue une enfance dans la noirceur, et un début de vie de femme tout aussi effroyable … Mais elle a réussit à se construire une bulle avec son amie Molly, toutes deux étant le pilier l’une de l’autre. Mais la vie d’Ava ainsi que de Molly se verra bien bousculé par une source venue d’ailleurs.

Kaï, homme alpha de sa nation extraterrestre voyage sur terre pour une immersion dans notre sphère afin d’étudier notre mode de vie et reproduction afin de trouver des réponses pour sa nation que se meurt petit à petit…


Oublié l’extraterrestre ragoûtant, au physique improbable! La nous avons affaire à un beau spécimen avec quelques particularités qui diffèrent des terriens notamment des iris couleur lavande ! Moi je craque !Tout comme Ava …

Leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille… Et Lily n’épargne ni ses héros ni ses lectrices. Tu le sais je te l’ai dis : Mais pourquoi nous faire ca !!!

J’ai aimé découvrir cet univers, lire la plume de Lily, qui se veut plus douce, à l’image de nos héros mais sans totalement renier ce côté brut que j’affectionne.


Sortir de sa zone de confort c’est bien aussi on fait de belles découvertes !



Le mot de l'auteure :


Cette histoire est, en quelque sorte, la vie dont je rêve. Un monde plus beau où le fric ne gouverne pas le monde.

En écrivant 407, je voulais soulever ce que j’estime être des failles dans la société actuelle. Nous sommes plus de 8 milliards, incapables de faire fonctionner nos neurones correctement pour établir et évoluer dans une vie meilleure.

Néanmoins, il y a à nouveau un message d’alerte pour toutes les personnes abusées, violentées, qui vivent dans une peur quotidienne car la justice reste à désirer. J’aime faire ce genre de rappel dans mes romans, car je trouve ça plus que problématique.

La science-fiction n’est pas poussée dans 407, mais c’était une première pour moi et les retours m’ont touchée.

Je te remercie, toi, également, d’avoir pris le temps de créer un magnifique visuel comme toujours.

407 restera unique, ce personnage m’a inspiré tant de choses. J'espère que les lecteurs pourront, eux aussi, voyager avec lui le temps de cette lecture.



 

Nous voila à la fin de cet article j'espère qu'il t'a plu.


Merci beaucoup à Lily pour ce petit mot... Au travers de 407 on ressent ton questionnement et je te rejoins , notre monde ne tourne pas rond .


Si tu souhaites acheter ce livre, clic sur le bouton ci-dessous.




bottom of page