top of page

La théorie de la Biscotte - M. Gabbiani


Le résumé :

Vous connaissez la théorie de la biscotte ? Le principe est simple : quand elle tombe par terre, peu importe la hauteur, la biscotte finit toujours par tomber sur le côté beurré. Ma vie sentimentale, c’est pareil : partez du principe que si quelque chose peut mal tourner, c’est ce qui se passera.


Cet été, je suis bien décidée à changer la donne : non seulement j’ai obtenu ma promotion au Marbella, l’hôtel trois étoiles où je travaille, mais en plus, je sors avec Noah, le garçon de mes rêves. Lorsqu’il décide de rester à Nice pour les vacances, je m’embarque dans une idée folle : 15 défis à réaliser ensemble tout au long de l’été pour pimenter notre vie de couple.


Heureusement, j’ai mes copines pour me soutenir, ainsi que ce nouveau collègue avec qui je sympathise tout de suite… Je peux me confier à lui, car de toute façon, il ne sera jamais intéressé par moi. À moins que je ne me trompe sur toute la ligne ?


Entre urgences, catastrophes et quiproquos, cet été ne s’annonce pas de tout repos…



Ma chronique:

Soleil,croisette,vacance d’été… Nous voici à Nice avec la pétillante Madeline.

J’ai commencé cette lecture durant mes vacances sur la plage, le meilleur endroit pour lire cette merveille d’hilarité romantique !La théorie de la biscotte est simple : quand elle tombe par terre, peu importe la hauteur, la biscotte finit toujours par tomber sur le côté beurré.

La vie sentimentale de Madeline, c’est pareil : Partez du principe que si quelque chose peut mal tourner, c’est ce qui se passera.

Madeline une jeune femme pleine d’entrain, lumineuse et rêveuse. On suit ses péripéties au sein de son emploi saisonnier comme manager. Déterminé sur ses objectifs, elle fait des études de management en gestion, pendant les vacances d’été elle travaille dans un hôtel : le Marbella. Elle va devoir diriger une équipe qui ne va pas lui faciliter la tache au contraire !Maddie de son surnom , c’est Miss catastrophe ! Poissarde au possible !!

Mais elle n’en n’est que plus attachante.

Elle roucoule avec le beau Noah et durant cette période d’été, elle décide de pimenter son couple avec 15 défis coquins. Je ne vais pas spoiler mais juste dans un défi on parle d’andouillette et de cresson !!!!! Que j’ai glousser à la lecture de ce passage !

Madeline peut compter sur ses amies Tina et Laetitia, toujours là surtout pour écouter ses aventures. Mais aussi son nouveau collègue Christian « cricri d’amour » pour celles qui ont la réf 🤗. Il est toujours présent pour elle, à l’écoute et tellement bienveillant et surtout son seul allié au travail.

J’aime le message de fond, ‘’doit-on changer pour plaire à l’autre ?’’ Évidemment que non ! On parle préjugés, stéréotypes, étiquettes…


J’ai adoré cette lecture, les pages ont défilent, les chapitres s’enchaînent !

Vous l’aurez compris , je vous recommande cette lecture ! Le mot de l'auteur : Margherita Gabbiani


Pourquoi une comédie romantique? j’aime bien tester de nouvelles choses et dépasser mes limites.

Curieusement, pour moi, le challenge, c’était d’écrire quelque chose de léger ! 😂 Je n’écris pas des romances engagées, pas de dark romance non plus (loin de là), mais c’est vrai que j’aime bien creuser certains thèmes et explorer en profondeur les émotions de mes personnages.


J’ai écrit La théorie de la biscotte l’été dernier, après avoir terminé le premier jet de mon spin off sur le personnage d’Ambre de CJUC. Spin off qui était assez chargé émotionnellement, puisqu’on y parle, entre autres, de violences conjugales. (ambiance 😂)


J’avais alors envie de quelque chose de léger, de drôle, à l’image de mon humeur estivale et j’ai retrouvé dans mon dossier d’idées (oui, j’ai un dossier plein d’amorces de romans 🤓) cette idée d’une fille qui se mettait en tête de réaliser des défis sexys, le temps d’un été, pour raviver la flamme dans son couple.


J’avais déjà bien avancé dans ma réflexion, j’avais les défis, j’avais la problématique centrale, j’avais l’idée du groupe de copines soudées, j’avais le love interest et j’avais même déjà le titre (dont je vous parlerai plus en détail dans un prochain post)…



Je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de jouer le jeu jusqu’au bout, et d’écrire quelque chose de vraiment drôle et léger ? Je me suis donc lancée dans l’écriture de ma première comédie romantique à la française, qui se passe à Nice, sur la Côte d’Azur, avec des personnages hauts en couleur que j’ai hâte de vous faire découvrir !


J'adore cette histoire, j'ai énormément ri en l'écrivant, alors j'espère que ça vous plaira et que le résultat sera à la hauteur de vos espérances 💙.


 

Merci @margherita.gabbiani pour l’envoie de ton roman en service presse, Maddie une poissarde attachante et Cricri un sweet homme contre lequel on veut se lover.







bottom of page